NEW
Comprendre les principes fondamentaux du marketing des médias sociaux.
Maîtriser les techniques et outils de création de contenu attractif et engageant.
Créer, planifier, organiser et gérer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux.
Savoir évaluer les performances du contenu et ajuster sa stratégie.
La maîtrise de la création de contenu engageant revêt un enjeu crucial dans le domaine des médias sociaux. En effet, dans un paysage numérique saturé d'informations, il est essentiel de captiver l'attention des utilisateurs et de susciter leur intérêt pour se démarquer. Un contenu engageant permet d'établir une relation solide avec son public, de favoriser l'interaction et la fidélité, ainsi que de générer des résultats concrets tels que l'augmentation du nombre de followers, les partages, les commentaires et les conversions. En maîtrisant les techniques de création de contenu engageant, on maximise les chances de succès sur les réseaux sociaux en créant des expériences attrayantes et mémorables pour les utilisateurs.
Comprendre les spécificités du contenu sur les réseaux dont les formats, les tendances et bonnes pratiques.
Maîtriser les techniques de création de contenu attractif, engageant et adapté aux différentes plateformes de médias sociaux, en utilisant des logiciels de graphisme.
Apprendre à créer des vidéos percutantes et adaptées aux réseaux sociaux en utilisant un logiciel de montage vidéo.
Savoir planifier et gérer une stratégie de contenu efficace en utilisant des méthodes manuelles et des outils automatisées.
Savoir ajuster et optimiser la stratégie de contenu en fonction des résultats obtenus.
Porteurs de projet, entrepreneurs, responsables et chargés de communication, community manager.
En présentiel Lyon 3ème En distanciel
- Comprendre les spécificités du contenu pour les réseaux sociaux- Identifier les objectifs et les attentes du public cible- Apprendre à utiliser les bonnes pratiques pour créer un contenu attractif et engageant
- Utiliser des logiciels de graphisme pour créer des visuels de qualité- Maîtriser les principes de design et les techniques de création de visuels attractifs- Adapter le contenu visuel aux différentes plateformes de médias sociaux
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.Utilisation de logiciels de création graphiqueUtilisation de logiciels de montages
En début de formation, par un questionnaire En cours de formation, par des travaux pratiques En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
- Utiliser des logiciels de montage vidéo pour créer des vidéos de qualité- Adapter le format et le contenu des vidéos en fonction des plateformes de médias sociaux
- Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux- Utiliser des outils de gestion de contenu pour optimiser la planification et la publication des contenus- Mesurer et évaluer les performances du contenu pour ajuster la stratégie
12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon
Communication
Formation à la construction une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux et votre blog.
Business development
Formation au personal branding pour valoriser son savoir-faire et sa personnalité en ligne.
Création graphique
Formation à la création de contenu de marque pour enrichir sa communication et son image de marque
Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.