MA PETITE VITRINE EN LIGNE

Formation
Brand Content pour son image de marque

Durée : 3 jours

Créer un univers identifiable pour démarquer votre entreprise de la concurrence.

Enrichir votre stratégie marketing de contenu

Créer des contenus engageants et valorisants pour votre entreprise

CONTACTEZ-NOUS
Illustration Brand Content

Présentation : 

On dit que le contenu est ROI dans l'univers digital. Cette expression dont on doit la paternité à Bill Gates montre que le contenu est l'élément le plus essentiel d'une stratégie de communication destinée aux prospects et aux clients. Or dans un contexte de massification de la production de contenu, une entreprise doit se démarquer et créer du lien avec ses consommateurs. C'est là que le Brand Content ou contenu de marque en français intervient pour enrichir efficacement sa stratégie de communication et marquer les esprits de votre audience-cible.

Objectifs : 

Concevoir une plateforme de marque. 

Apprendre les bases du marketing de contenu.

Connaitre l'étendue des possibilités en termes de production de contenus.

Scénariser un storytelling grâce aux schémas actanciels et chronologique.

Construire une stratégie de brand content.

Public concerné : 

Responsables et chargés de communication, rédacteurs, créateurs de contenus, community managers.

Lieu

En présentiel Lyon 3ème
En distanciel

Programme de la formation Brand Content : 

Partie 1 

Introduction & notions de base

- Définitions et enjeux du branding 
- Introduction au brand content 
- Études de cas

Méthodes & outils mobilisées : 

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.
Étude de cas
Utilisation de logiciels de veille.
Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.

Modalités d'évaluation : 

En début de formation, par un questionnaire 
En cours de formation, par des travaux pratiques 
En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Partie 2 

Construire son univers de marque

- Définir l'ADN de votre entreprise
- Construire sa mvb (minimum viable brand) 
- Créer une plateforme de marque 

Partie 3 

L'art du storytelling 

- L'impact du storytelling en communication
- Schémas narratifs : chronologique & actanciel

Créer une campagne de Brand content 

- Choisir son format
- Rédiger un script sous forme de storytelling
- Réaliser un draft de votre contenu
- Définir les canaux de promotion

Partie 4 

Nos formations sont dispensées auprès de notre partenaire Devictio

12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon

Autres formations sur le même thème

Communication

Définir sa stratégie éditoriale

Formation à la construction une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux et votre blog.

VOIR LE PROGRAMME

Création graphique

Création de contenu pour les réseaux sociaux

Formation à la création de publications vidéos, carrousel, story, formats publicitaires

VOIR LE PROGRAMME

Des questions concernant cette formation ?

Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? 
Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.

CONTACTEZ-NOUS