MA PETITE VITRINE EN LIGNE

Formation
Personal Branding

Durée : 2 jours

Comment identifier ses valeurs, passions et objectifs professionnels.

Les techniques pour développer une présence en ligne cohérente.

Les astuces pour renforcer sa visibilité et son influence.

Les méthodes pour communiquer efficacement et convaincre les autres de son expertise.

CONTACTEZ-NOUS

Présentation : 

La formation en Personal Branding vous enseigne les principes clés de la gestion de votre image de marque personnelle, essentielle dans un monde où la réputation en ligne et la visibilité jouent un rôle majeur. Vous apprendrez à définir votre proposition de valeur unique, à développer une présence en ligne cohérente et à créer un storytelling personnel authentique. En vous différenciant de la concurrence, en gérant votre réputation et en renforçant votre influence, vous serez mieux préparé à saisir les opportunités professionnelles qui se présentent.

Objectifs : 

Comprendre l'importance de l'image de marque personnelle et son impact dans le contexte professionnel actuel.

Acquérir les compétences nécessaires pour définir sa proposition de valeur unique et authentique.

Maîtriser les stratégies et les outils pour développer une présence en ligne cohérente et renforcer sa visibilité.

Apprendre à gérer sa réputation en ligne, à se différencier de la concurrence et à communiquer de manière convaincante son expertise.

Public concerné : 

Tout public

Lieu

En présentiel Lyon 3ème
En distanciel

Programme de la formation Personal Branding : 

Partie 1 

Introduction au Personal Branding

- Importance du Personal Branding dans le contexte professionnel
- Enjeux et opportunités liés à la gestion de sa marque personnelle

Partie 2 

Méthodes & outils mobilisées : 

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.
Étude de cas
Utilisation de logiciels.
Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.

Modalités d'évaluation : 

En début de formation, par un questionnaire 
En cours de formation, par des travaux pratiques 
En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Définir sa proposition de valeur & sa ligne éditoriale

- Identification des valeurs, passions et objectifs professionnels
- Articulation d'une proposition de valeur authentique et distinctive
- Définir sa ligne éditoriale

Partie 3 

Développer une présence en ligne cohérente

- Définir une charte graphique
- Création d'un profil professionnel attractif sur les réseaux sociaux
- Optimisation de l'identité numérique et gestion de la e-réputation

Partie 4 

Différenciation et communication persuasive

- Stratégies pour se démarquer de la concurrence
- Utilisation du storytelling et des techniques de communication pour promouvoir son expertise

Nos formations sont dispensées auprès de notre partenaire Devictio

12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon

Autres formations sur le même thème

Communication

Construire sa stratégie marketing digital

Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne personnalisée.

VOIR LE PROGRAMME

Communication

Le Brand Content pour son image de marque 

Formation à la création de contenu de marque pour enrichir sa communication et son image de marque

VOIR LE PROGRAMME

Des questions concernant cette formation ?

Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? 
Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.

CONTACTEZ-NOUS