NEW
Analyser votre audience-cible et ses attentes en matière d'informations et de contenus
Créer une stratégie de contenu et une charte éditoriale
Planifier les publications et coordonner une équipe de production
Cette formation aborde la notion de stratégie éditoriale centrale dans une stratégie de communication. Définir une stratégie éditoriale permet d'établir un certain nombre de règles et de conventions pour garantir une harmonie, une cohérence dans toutes les prises de parole d'une entreprise ou d'une organisation dans le but de s'aligner avec les attentes de son audience-cible.
Savoir sélectionner les sujets qui intéresseront son audience.
Être capable de générer de l'engagement sur ses publications.
Mettre en place une stratégie de communication en adéquation avec les besoins de sa cible.
Assurer la coordination des équipes de com et producteurs de contenus.
Planifier la production et la publication de contenu dans le temps.
Responsables et chargés de communication, rédacteurs, créateurs de contenus, community managers.
En présentiel Lyon 3ème En distanciel
- Analyser le besoin du public cible et déterminer ses objectifs. - Faire correspondre son contenu avec les attentes de l'audience. - Exemple de stratégies de contenu. - Concevoir les messages à véhiculer
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.Étude de casUtilisation de logiciels de veille.Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.
En début de formation, par un questionnaire En cours de formation, par des travaux pratiques En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
- Planifier et définir la production de son contenu. - Méthodes et étapes de planification. - Création d'un calendrier éditorial - Créer des contenus engageants.
- Assurer la coordination d'une équipe de rédacteurs et créateurs de contenu - Créer un brief pour concevoir des textes engageants et adaptés. - Connaitre le cadre juridique.
12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon
Création graphique
Formation à la création de publications vidéos, carrousel, story, formats publicitaires
Communication
Formation à la rédaction web et au copywriting pour apprendre à créer des contenus textuels captivants.
Formation à la création de contenu de marque pour enrichir sa communication et son image de marque
Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.