NEW
Construire une stratégie marketing digital adaptée à votre activité et votre audience-cible
Connaitre les leviers d'acquisition et les techniques d'optimisation de la conversion client et utilisateur
Mesurer et améliorer la performance de vos campagnes
Le marketing digital est devenu incontournable pour les entreprises et doit s'inscrire dans toute stratégie de communication globale. Les canaux de communication et les formats sont nombreux et présentent tous des potentiels à connaitre afin de les actionner au service d'objectifs spécifiques. Cette formation s'adresse à toute personne désireuse d'acquérir les fondamentaux et de mettre en place un ensemble d'actions qui soit cohérent avec les objectifs commerciaux fixés.
Comprendre les enjeux de la construction d'une stratégie digitale et comment on l'articule à partir d'un contexte défini.
Apprendre à segmenter ses cibles pour personnaliser ses offres et ses messages.
Construire des parcours client pour adapter et enrichir sa communication en ligne.
Savoir construire une stratégie éditoriale et une stratégie de contenus pertinente.
Apprendre à collecter, analyser les indicateurs de performance
Porteurs de projet, entrepreneurs, responsables et chargés de communication.
En présentiel Lyon 3ème En distanciel
- Introduction : définitions, enjeux et chiffres-clés- Les tendances marketing digital actuelles- Définir ses objectifs
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.Étude de cas.Utilisation de logiciels.Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.
En début de formation, par un questionnaire En cours de formation, par des travaux pratiques En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
- Étudier sa cible- Comprendre la segmentation - Les buyers personas- Cartographie du parcours client
- Définir les canaux de communication pertinents - Choisir ses formats de communication- Planifier ses campagnes dans le temps
- Les indicateurs de performances - Les outils de mesure d'audience - Apprendre à les analyser
12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon
Marketing
Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne adaptée au e-commerce.
Communication
Formation à la création de contenu de marque pour enrichir sa communication et son image de marque
Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.