MA PETITE VITRINE EN LIGNE

Formation
Stratégie marketing digital

Durée : 3 jours

Construire une stratégie marketing digital adaptée à votre activité et votre audience-cible

Connaitre les leviers d'acquisition et les techniques d'optimisation de la conversion client et utilisateur

Mesurer et améliorer la performance de vos campagnes

CONTACTEZ-NOUS

Présentation : 

Le marketing digital est devenu incontournable pour les entreprises et doit s'inscrire dans toute stratégie de communication globale. Les canaux de communication et les formats sont nombreux et présentent tous des potentiels à connaitre afin de les actionner au service d'objectifs spécifiques. Cette formation s'adresse à toute personne désireuse d'acquérir les fondamentaux et de mettre en place un ensemble d'actions qui soit cohérent avec les objectifs commerciaux fixés.

Objectifs : 

Comprendre les enjeux de la construction d'une stratégie digitale et comment on l'articule à partir d'un contexte défini. 

Apprendre à segmenter ses cibles pour personnaliser ses offres et ses messages.

Construire des parcours client pour adapter et enrichir sa communication en ligne.

Savoir construire une stratégie éditoriale et une stratégie de contenus pertinente.

Apprendre à collecter, analyser les indicateurs de performance 

Public concerné : 

Porteurs de projet, entrepreneurs, responsables et chargés de communication.

Lieu

En présentiel Lyon 3ème
En distanciel

Programme de la formation Stratégie marketing digital : 

Partie 1 

Les fondamentaux

- Introduction : définitions, enjeux et chiffres-clés
- Les tendances marketing digital actuelles
- Définir ses objectifs

Partie 2 

Méthodes & outils mobilisées : 

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.
Étude de cas.
Utilisation de logiciels.
Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.

Modalités d'évaluation : 

En début de formation, par un questionnaire 
En cours de formation, par des travaux pratiques 
En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Ciblage, segmentation & parcours client

- Étudier sa cible
- Comprendre la segmentation 
- Les buyers personas
- Cartographie du parcours client 

Partie 3 

Stratégie de communication

- Définir les canaux de communication pertinents
- Choisir ses formats de communication
- Planifier ses campagnes dans le temps

Partie 4 

Analyser ses résultats pour améliorer ses performances

- Les indicateurs de performances 
- Les outils de mesure d'audience 
- Apprendre à les analyser

Nos formations sont dispensées auprès de notre partenaire Devictio

12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon

Autres formations sur le même thème

Marketing

Construire sa stratégie e-commerce

Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne adaptée au e-commerce.

VOIR LE PROGRAMME

Communication

Le Brand Content pour son image de marque 

Formation à la création de contenu de marque pour enrichir sa communication et son image de marque

VOIR LE PROGRAMME

Des questions concernant cette formation ?

Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? 
Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.

CONTACTEZ-NOUS