MA PETITE VITRINE EN LIGNE

Formation
e-commerce

Durée : 5 jours

Cadrer et piloter la stratégie marketing d'un e-commerce de biens et services.

Découvrir tous les leviers d'acquisition pour développer ou optimiser une activité en ligne.

Comprendre les notions de parcours client et d'expérience utilisateur pour maximiser vos résultats.

Convaincre les acheteurs en ligne et fidéliser vos clients.

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Présentation : 

Le e-commerce a enregistré une forte hausse ces dernières années permettant aux entreprises de développer des activités rentables et souvent complémentaires à des activités commerciales classiques. En revanche, le e-commerce mobilise des opérations diverses et interdépendantes parfois complexes pour produire une expérience client en phase avec les attentes des consommateurs. Afin de réussir dans le e-commerce, il est important de connaitre ces leviers et de savoir créer une stratégie de digitale adaptée non seulement au commerce en ligne mais aussi à votre domaine d'activité. C'est ce que propose cette formation qui vous permettra de maitriser l'ensemble opérations qui génèrent des résultats et ainsi vous accompagner dans la construction d'une stratégie marketing efficace.

Objectifs : 

Savoir cadrer un projet e-commerce. 

Connaitre tous les leviers actionnables pour générer du trafic et des ventes 

Apprendre les techniques de fidélisation.

Savoir construire une stratégie marketing pour un commerce en ligne performant

Apprendre à collecter, analyser les indicateurs de performance 

Public concerné : 

Porteurs de projet, entrepreneurs, responsables et chargés de communication.

Lieu

En présentiel Lyon 3ème
En distanciel

Programme de la formation e-commerce : 

Partie 1 

Les fondamentaux

- Introduction : définitions, enjeux et chiffres-clés 
- Définir et analyser sa cible 
- Parcours client et stratégie de contenu 
- Expérience utilisateur et implémentations fonctionnelles 
- E-merchandising

Partie 2 

Méthodes & outils mobilisées : 

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.
Étude de cas
Utilisation de logiciels.
Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.

Modalités d'évaluation : 

En début de formation, par un questionnaire 
En cours de formation, par des travaux pratiques 
En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Acquisition & conversion

- Les leviers de trafic et d'acquisition client 
- Augmenter son CA en optimisant la conversion client 
- Vendre grâce à Facebook et Instagram 
- Les marketplaces

Partie 3 

Plan de communication

- Construire et présenter un plan de communication 
- Piloter ses actions dans le temps avec le plan media 
- Estimer et projeter ses objectifs

Partie 4 

Analyser ses résultats pour améliorer ses performances

- Les indicateurs de performances spécifiques aux e-commerces
- Les outils de mesure d'audience 
- Apprendre à les analyser

Nos formations sont dispensées auprès de notre partenaire Devictio

12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon

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