MA PETITE VITRINE EN LIGNE

Formation
Étude de marché

Durée : 2 jours

Analyser votre environnement de marché.

Préparer des études quantitatives et qualitatives.

Réaliser ou sous-traiter un questionnaire en ligne

Présenter ses résultats 

CONTACTEZ-NOUS
Statistiques étude de marché

Présentation : 

Selon l'Agence pour la création d'entreprise (APCE), 70 % des faillites des jeunes sociétés sont dues à une étude de marché inexistante ou insuffisante. En effet, une étude de marché permet de tester une idée et de réduire les incertitudes et les risques : c'est le meilleur moyen de connaître ses chances de succès avant de se lancer. Elle est également une source formidable de renseignements sur le marché visé, les besoins et les attentes des futurs clients, ainsi que sur la pertinence du produit ou du service proposé. Dans cette formation, vous allez apprendre à collecter et analyser des données cruciales pour réussir un lancement d'activité ou d'une nouvelle offre.

Objectifs : 

Comprendre les fondamentaux et les enjeux d'une étude de marché

Apprendre à préparer son étude son étude de marché

Maîtrisez les étapes clés d’une étude de marché

Découvrir l'ensemble des méthodologies d'enquête qualitatives et quantitatives

Public concerné : 

Porteurs de projets, entrepreneurs

Lieu

En présentiel Lyon 3ème
En distanciel

Programme de la formation Étude de marché : 

Partie 1 

Introduction et définitions

- Définition du marché et ses composantes 
- Enjeux d'une étude 
- Enquêtes quantitative VS qualitative 
- Sources de données marché

Partie 2 

Méthodes & outils mobilisées : 

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.
Étude de cas
Utilisation de logiciels de veille.
Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.

Modalités d'évaluation : 

En début de formation, par un questionnaire 
En cours de formation, par des travaux pratiques 
En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Préparer son étude de marché

- Rédiger un brief 
- Choisir ses méthodologies 
- Les études qualitatives 
- Les études quantitatives 
- Exploitation de la data comportementale

Partie 3 

Maitrisez les étapes d'une étude

- Maîtrisez les étapes clés d’une étude 
- La sous-traitance 
- Réalisez votre questionnaire en ligne

Partie 4 

Donner de la crédibilité à vos résultats

- La déontologie en matière de sondage et collecte de données 
- La restitution des résultats 
- Soigner la présentation de son rapport

Nos formations sont dispensées auprès de notre partenaire Devictio

12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon

Autres formations sur le même thème

Marketing

Construire sa stratégie marketing digital

Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne personnalisée.

VOIR LE PROGRAMME

Marketing

Construire sa stratégie e-commerce

Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne adaptée au e-commerce.

VOIR LE PROGRAMME

Des questions concernant cette formation ?

Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? 
Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.

CONTACTEZ-NOUS