NEW
Analyser votre environnement de marché.
Préparer des études quantitatives et qualitatives.
Réaliser ou sous-traiter un questionnaire en ligne
Présenter ses résultats
Selon l'Agence pour la création d'entreprise (APCE), 70 % des faillites des jeunes sociétés sont dues à une étude de marché inexistante ou insuffisante. En effet, une étude de marché permet de tester une idée et de réduire les incertitudes et les risques : c'est le meilleur moyen de connaître ses chances de succès avant de se lancer. Elle est également une source formidable de renseignements sur le marché visé, les besoins et les attentes des futurs clients, ainsi que sur la pertinence du produit ou du service proposé. Dans cette formation, vous allez apprendre à collecter et analyser des données cruciales pour réussir un lancement d'activité ou d'une nouvelle offre.
Comprendre les fondamentaux et les enjeux d'une étude de marché
Apprendre à préparer son étude son étude de marché
Maîtrisez les étapes clés d’une étude de marché
Découvrir l'ensemble des méthodologies d'enquête qualitatives et quantitatives
Porteurs de projets, entrepreneurs
En présentiel Lyon 3ème En distanciel
- Définition du marché et ses composantes - Enjeux d'une étude - Enquêtes quantitative VS qualitative - Sources de données marché
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique.Étude de casUtilisation de logiciels de veille.Utilisation d'outils graphiques de mise en forme de contenu.
En début de formation, par un questionnaire En cours de formation, par des travaux pratiques En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
- Rédiger un brief - Choisir ses méthodologies - Les études qualitatives - Les études quantitatives - Exploitation de la data comportementale
- Maîtrisez les étapes clés d’une étude - La sous-traitance - Réalisez votre questionnaire en ligne
- La déontologie en matière de sondage et collecte de données - La restitution des résultats - Soigner la présentation de son rapport
12 Pl. Bir-Hakeim, 69003 Lyon
Marketing
Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne personnalisée.
Formation à la construction d'une stratégie marketing en ligne adaptée au e-commerce.
Vous vous interrogez sur les financements possibles ? Vous avez des questions concernant le programme ? Ou vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez-nous via le formulaire de contact accessible depuis le bouton à droite.