Excellente nouvelle pour tous les artisans, commerçants et indépendants : depuis le 10 mai 2021, le dispositif de soutien aux petites entreprises impactées par les fermetures imposées par la crise sanitaire et ayant engagé des investissements numériques est élargi à l’ensemble des entreprises de moins de 11 salariés sans distinction. On vous explique tout dans cet article…
Cette aide gouvernementale est valable sur tout le territoire français et peut se cumuler avec les dispositifs régionaux d’aides à la transition numérique.

Les prestations prises en charge par le chèque numérique

Site e-commerce ou promotionnel
Création de contenus
Mise en place d’un système de paiement en ligne
Référencement sur une place de marché
Visibilité internet
Mise en place de solution de réservation, prise de rendez-vous
Mise en place d’une solution de gestion des stocks, des commandes, des livraisons
Implémentation d’un logiciel de caisse en point de vente
Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
Mise en place d’un CRM (logiciel de gestion de la relation client)
Logiciel d’envoi d’emailing
Accompagnement de type diagnostic (par un partenaire activateur France Numérique. IB Web bénéficie de ce statut )

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour obtenir le chèque numérique ?

Une ou plusieurs factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. A noter : le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC.
Une pièce d’identité du déclarant.
Un contrat de prestation si la demande n’est pas faite par le bénéficiaire mais un tiers déclarant (expert-comptable, société de portage).

Dans quels délais faire votre demande ?

Pour les factures datées d'avant le 28 janvier 2021, dans un délai de 4 mois à partir du 28 janvier 2021. Pour les factures datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021, jusqu'au 31 juillet 2021

Faites le point sur vos besoins en bénéficiant d’une séance de consulting gratuite

Avant de vous lancer dans les travaux, il est important d’être stratégique et ne développer que ce qui aura un impact positif sur votre activité en fonction des contraintes et opportunités dont vous disposez. IB Web offre à toutes les entreprises qui en font la demande une séance de consulting portant sur la stratégie numérique à adopter pour valoriser son activité et offrir des services en ligne. Pour ceux qui disposent déjà d’un site internet mais qui souhaitent gagner en performance, IB Web propose un “crash-test” réalisé en visio avec remise d’un rapport personnalisé pour améliorer l’efficacité de votre communication. De plus, nous vous accompagnons pour les formalités de demande de subventions.

Comment obtenir le chèque numérique d’un montant de 500€ ?

Rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire de France Numérique dont vous trouverez le lien ci-dessous.
IB Web vous accompagne sur vos besoins numériques. L’agence produit vos supports et contenus et vous forme si vous le souhaitez à leur utilisation. Contactez-nous pour bénéficier d’une séance de consultation gratuite pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Réussir votre transition numérique, c'est à cela que nous vous aidons

Bénéficiez d'une séance de consulting gratuite