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Vous voulez avoir des conseils et en apprendre plus sur le marketing numérique ? Vous avez besoin de connaitre les stratégies et bons outils pour améliorer les performances de votre site web ? Vous souhaitez connaitre les bonnes pratiques pour améliorer les résultats de vos campagnes de communication digitale ? Vous vous lancez dans un projet web et voulez avoir les cartes en main pour le réussir ? Vous voulez tout simplement en apprendre plus sur le numérique avec nous ? Ou tout simplement mieux nous connaître...On a rédigé pour vous des publications sur les thématiques du marketing numérique et du développement web, mais aussi sur nos actus.
Pourquoi et comment mettre en place une newsletter ? La newsletter est un excellent outil pour un marketing de contenu efficace. La newsletter, appelée “infolettre” par nos amis canadiens, est un mode de communication digitale qui permet de rester en contact régulier avec vos clients et prospects, et de leur
Marketing digital : définir ses objectifs, ses KPI et calculer son ROI Pour mesurer l'efficacité de votre stratégie digitale, il est important de suivre des indicateurs clés (KPI). Ces derniers permettent notamment de calculer le retour sur investissement (ROI) afin que vous puissiez ajuster au fur et à mesure quand
Ajouter un blog à mon site ? Est-ce une bonne idée ? Avec le nombre croissant de sites internet et la concurrence sur le web, il est important de se demander si ajouter un blog à son site est une bonne idée. La réponse courte est oui ! Ajouter un
Créer un calendrier éditorial pour planifier votre communication digitale L'optimisation de la communication est essentielle pour toute entreprise souhaitant améliorer sa visibilité. En effet, un calendrier éditorial permet de mieux organiser sa stratégie de communication en fonction des différentes périodes de l'année. Cela permet notamment d'identifier les moments clés où
Créer une charte éditoriale pour renforcer votre stratégie de communication Les choix éditoriaux sont cruciaux pour la réussite d'une stratégie de communication. Ils peuvent faire la différence entre un message percutant et une campagne qui passe inaperçue. Pour que vos choix éditoriaux soient en accord avec votre stratégie de communication,
Le MVP : la meilleure façon de tester son marché Réaliser une étude de marché implique une recherche approfondie d'informations sur les caractéristiques du marché ciblé par une entreprise ou un organisme. Étudier son marché permet de mieux comprendre les besoins et les comportements des consommateurs, dans le but de
Automatiser ses campagnes d'acquisition grâce au marketing automation Le marketing automation est une méthode d'acquisition qui s'appuie sur l'utilisation de logiciels pour automatiser ses campagnes marketing. Illustrons cela par un exemple : un utilisateur visite votre page “services” et effectue une demande de devis via un formulaire mis à sa
Les modèles de revenus alternatifs pour faire du chiffre d'affaires Lorsque vous concevez un business model, il est important de penser aux différentes façons dont vous pouvez générer des revenus. Il existe plusieurs modèles de revenus alternatifs que vous pouvez utiliser pour votre business model. Chacun d'entre eux présente des
Pourquoi installer un chatbot sur votre site web ? Si vous n'avez toujours pas installé de chatbot sur votre site web lisez ceci... Les chatbots améliorent considérablement l'expérience utilisateur, augmentent substantiellement votre taux de conversion et réduisent même vos coûts marketing. Car oui, intégrer un chatbot à votre site web
COMMENCEZ MAINTENANT Formation gratuite : comprendre et respecter le RGPD Qu'est-ce le RGPD ? Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement européen qui a pour objectif de protéger les libertés et les droits fondamentaux des personnes physiques en matière de traitement de leurs données à
La proposition de valeur est la clé de votre succès commercial La proposition de valeur est une stratégie de communication qui permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents en mettant l'accent sur ce qui les rend uniques. Cela peut être fait en mettant l'accent sur les avantages et/ou
Pourquoi l'utilisation des personas est essentielle en marketing digital ? Le marketing digital est l'un des outils méthodologiques les plus puissants que les entreprises peuvent utiliser pour promouvoir leurs produits et services. Cependant, il est important de se rappeler que le marketing digital ne doit pas être une approche one-size-fits-all.
12 conseils pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne Augmenter les ventes de sa boutique en ligne est l’objectif de tout commerçant et il existe de nombreux points sur lesquels se focaliser pour atteindre cet objectif. En effet, il ne suffit pas de proposer un tunnel de vente
Comment se déroule une bonne gestion de projet web ? La gestion de projet consiste à planifier, à organiser et à gérer un projet afin d'atteindre un objectif ou un résultat prédéfini. Tous les types d'entreprises s'appuient sur des projets pour atteindre un grand nombre de leurs objectifs à court
La puissance du Brand Content pour votre stratégie de communication Si vous avez du mal à trouver une bonne stratégie de contenu, ne cherchez pas plus loin que le brand content. Les marques utilisent le contenu de marque pour communiquer leurs valeurs, leur vision, leur personnalité et leur raison d'être.
Comment générer plus de leads depuis son site web ? Toute entreprise qui veut réussir en ligne doit générer des leads à partir de son site Web. Un lead est un client potentiel qui a montré son intérêt pour votre produit ou service en fournissant ses coordonnées. Ces données sont
Ecommerce : réduire l’abandon de panierpour augmenter son CA Selon un étude récente, le taux d’abandon de panier e-commerce en France est de 75,8%, soit 3 personnes sur 4 qui abandonnent leur panier sans payer. Pour limiter l’abandon de panier, il est d’abord nécessaire de comprendre les raisons, puis de
COMMENCEZ MAINTENANT Formation gratuite :Créer une landing page qui convertit Ça y est, c'est décidé, vous vous lancez dans l'Inbound Marketing. Votre objectif est d'obtenir un maximum de leads pour vendre vos services ou encore d'élargir les listes de diffusion de vos newsletters ou proposer une offre à laquelle vos
Le jargon du marketing numérique expliqué en 100 définitions Anglicismes, terminologies techniques...l'univers du digital emploie un vocabulaire que vous ne maitrisez pas toujours ? Alors voici un glossaire pour mieux comprendre les termes les plus courants rencontrés dans le domaine du marketing numérique. 100 définitions classées de A à Z.
B2B : 10 canaux pour créer du trafic sur son site web Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux. Comparons un site web avec une maison, celle-ci tout aussi bien construite qu'elle puisse-être, si elle n'a pas d'accès à un réseau routier alors elle ne sera jamais
4 actions efficaces pour optimiser votre marketing de contenu Nous l’avons beaucoup dit dans nos publications sur le sujet du marketing de contenu : publier du contenu doit servir de point d’entrée à vos entonnoirs de conversions. Le contenu dit non seulement correspondre aux attentes de vos clients cible mais
Le rôle majeur du web design dans votre business En tant qu'internaute, quand on arrive sur site web, on s'accorde en général très peu de temps pour juger son interface. Et très peu de temps c'est peu dire ! Cela ce joue parfois en quelques seulement. Le ressenti général par
Comment définir une stratégie éditoriale ? Dans cet article, on va encore parler contenu. Pourquoi ? Parce le contenu est roi et qu’il vous permet d’attirer votre cible et ainsi effectuer plus de vente. Rappelons tout d’abord ce qu’est précisément le marketing de contenu. C'est une approche marketing stratégique qui
IB Web a rejoint le mouvement Time for the Planet Face à l’urgence climatique, il était important pour nous de se mobiliser dans un projet innovant et porteur de sens pour mettre l’entreprenariat au service de l’humain et de l’environnement. C'est pourquoi nous avons décider avec enthousiasme de rejoindre le
IB Web est activateur France Num Notre société IB Web est honorée de compter parmi les 3000 activateurs de France Num. L’initiative gouvernementale France Num contribue au développement économique des TPE/PME grâce à l’augmentation de l'usage du numérique en réponse aux besoins des entreprises (acquérir et fidéliser les clients, gagner
Les artisans, indépendants et commerçants font leur transition numérique Suite à la pandémie qui a durement touché l’économie du fait des confinements et autres restrictions de déplacements, les artisans et commerçants ont bien compris l’enjeu du numérique pour leur activité. Suite à une étude menée par France Numérique, 100 %
CONTACTEZ-NOUS Votre site web à l'épreuve du crash test Vous vous demandez parfois pourquoi les visiteurs de votre site web n'entrent pas assez en contact avec vous ? Pourquoi ils repartent au bout de quelques secondes sans découvrir l'ensemble de votre offre ? Pire...pourquoi ils ne viennent même pas ?
IB Web s'engage auprès de Positive Planet Notre vision est de donner les moyens à tous de réussir grâce au numérique en proposant des outils et des savoirs adaptés aux petites organisations et porteurs de projet. C’est pourquoi notre cœur de métier est l’accompagnement numérique par la construction de stratégies
L'importance du marketing numérique dans votre stratégie commerciale Le marketing numérique est aujourd'hui incontournable pour sa communication et sa stratégie commerciale. Plus de 80% des achats en B2B comme en B2C ont démarré par une recherche sur les moteurs de recherche. Disposer d'un fichier client et d'un réseau c'est bien,
Comprendre le parcours client pour augmenter les ventes de votre e-commerce L’enjeu du parcours client est de comprendre comment et pourquoi un client prend conscience d’un besoin et décide d’acheter un produit. L’objectif est de comprendre quels sont les moteurs d’intentions d’achat de ses clients potentiels et comment les activer
Pourquoi intégrer le marketing de contenu à votre stratégie ? Les avantages du marketing de contenu sont nombreux. Cependant il y a quelques points à prendre en compte avant de se lancer dans ce type de communication. Vous devez être stratégique dans votre approche pour que vos efforts portent leurs