Projet web Convergence Formateurs

Refonte de site web - Annuaire professionnel - Installation de module e-commerce

Capture page accueil association Convergence formateurs

Le client :

Ce client est une structure associative dans le domaine de la formation professionnelle.

Le besoin :

L’association avait besoin de moderniser son site web, mettre en valeur la mission de l’association et de communiquer sur son agenda événementiel. Il a été proposé de revoir l’ensemble de la stratégie marketing pour atteindre rapidement ses objectifs. Nous avons :

– Identifié les cibles sur le réseau social LinkedIn et mis en place une campagne d’acquisition de contact automatisée.

– Construit une enquête afin d’identifier les besoins via un formulaire en ligne et préconisé des entretiens téléphoniques cadrés.

– Créer une nouvelle identité visuelle.

– Réalisé la refonte du site en implémentant des fonctionnalités pertinentes pour leur audience ainsi que pour l’administrateur.

– Construit et animé un module de formation pour gagner en visibilité sur le web.

Le défi à relever :

Le défi a été de proposer dans l’environnement existant du client et pour un budget limité une interface et une communication permettant d’atteindre plus facilement ses objectifs. Nous avons travaillé le branding et la stratégie de communication. Nous avons mis une campagne d’acquisition de prospects afin de toucher un maximum de cibles.

Expertises sollicitées :

E-commerce – Création de site web – Image de marque & branding – Stratégie de contenu – Stratégie marketing – Stratégie digitale – Formation

La solution apportée :

– Un scénario de prospection automatisée sur LinkedIn.

– La refonte globale des outils de communication existants.

– L’installation d’une plateforme e-commerce pour dématérialiser et donc faciliter l’adhésion.

– La création d’un module de gestion des événements (inscription, billetterie, rappels automatiques)

– Le développement d’un gestionnaire automatisé des contenus pour publier automatiquement les informations membres sur le site.

Les résultats :

Le taux de conversion des membres a été fortement augmenté.

Les inscriptions et participations aux événements ont été augmentées.

La notoriété et l’image de marque de l’association également.